Notre Observatoire Prospectif des Transformations de l’Assurance

L’avènement de nouveaux enjeux digitaux et humains sur le secteur de l’assurance a amené R&B Partners à développer une approche innovante à travers la création de l’Observatoire Prospectif des Transformations de l’Assurance, in:fluence. Véritable laboratoire d’analyse du marché, le programme se concentrera chaque année sur une nouvelle thématique.

Une approche prospective du secteur

Résolu à apporter des réponses pertinentes et au plus proche des préoccupations de nos clients, le programme se mettra à l’écoute de grands experts du marché. Il y a une réelle volonté de la part du cabinet d’apporter une dimension stratégique aux questions soulevées. Au travers d’un prisme nouveau, le programme souhaite amener des pistes de réflexions prospectives sur des thématiques encore peu documentées par d’autres acteurs du marché.

Une valeur ajoutée partagée

Cette initiative du cabinet s’inscrit dans un souhait de mutualisation des connaissances, tant pour les sachants participants au projet que pour les collaborateurs de R&B Partners. La création d’opportunités d’échanges entre différents experts du marché aura pour ambition d’apporter une nouvelle vision des enjeux du secteur. Les tendances dévoilées lors des échanges avec les experts seront corroborées par des analyses quantitatives (enquêtes, sondages).

in:fluence apportera à R&B Partners une dimension complémentaire à notre vision du conseil actuelle. Illustrée par l’aspect déterminant de l’enrichissement réciproque dans ce projet mais aussi par notre volonté d’établir une relation de confiance à long terme avec nos partenaires.